Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon a été créé par Jaffar

Le calendrier Festivals de l'Open 5.00 est disponible au Nautic en version papier mais pas encore sur le forum. Y figure notamment la coupe des Jonquilles à Viry Chatillon les 12/13 mars que l'on m'a suggéré et que j'essaye d'intégrer dans mon calendrier familial. La seule information web que j'ai pu trouver est Coupe des Jonquilles .

Qui pourrait m'en dire plus? Comme le solo a été accepté en pratique dans certains festivals passés, est-il raisonnable de penser que cela sera le cas sur ce festival? Sinon, comme je ne sais pas encore si mon petit fils pourrait être disponible, quelqu'un connaitrait-il un équipier qui serait intéressé?

Merci d'avance

Jaffar
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 8 ans 3 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

La coupe des jonquilles est le premier vrai rassemblement 2016. Le Club de Viry, avec Alain, Jacques et d'autres, nous organisent sur un petit plan d'eau parisien une vraie régate sur deux jours.
D'expérience, nous naviguons le samedi après midi et le dimanche jusqu'a 15 heures. Le dimanche d’après,une autre régate inter série est organisée sur le Lac, ce qui nous permet de laisser les bateaux matés sur place.
Grutage des bateaux ou mise à l'eau par la rampe, place sur le parking,place au ponton, club house, tout y est facile.
Le plan d'eau est capricieux, sous l'eau comme sur l'eau, en forme de 8, rendant les parcours très vivants.
En quelques minutes, on revient au ponton pour déposé l'équipier si besoin.
Concernant le solo, cela me semble peu adapté à la taille du lac. Mais, c'est une excellente école de la pratique de l'Open et de ses manœuvres. Le Club doit probablement pouvoir te fournir un équipier.

Depuis plusieurs années, avec Laura ou Papy, j'ai défié Alain et Jacques sans succes. Cette régate est intéressante pour sa qualité d'organisation mais aussi pour sa proximité (donc son budget serré, moins de temps sur la route).
Objectif cette année : 8 Open 500 .....
Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jaffar
il y a 8 ans 3 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Très convaincant, merci Fred. Mon petit-fils a maintenant confirmé et donc j'y serai sur Sol Ace.

Jaffar
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 8 ans 3 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 23
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FRA101 sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Je serai présent sur la coupe des Jonquilles, en espérant faire mieux que l'an passé (dernier!!!)
A très vite
Eric Turbot
il y a 8 ans 1 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Désolé Piranhas ne pourra pas venir.

Grosse régate au CVML le même jour.
Je suis d'organisation.

Pas de bol.

Cordialement

Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 8 ans 1 mois #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de viryvoile sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Bonjour,

C'est avec plaisir que Le Club Nautique de Viry Chatillon vous accueillera à l'occasion de la Coupe des Jonquilles.
Pour ceux qui souhaitent avoir un équipier, il y a des possibilités au CNV. Il suffit d'envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Pour le déroulement de la Coupe, mise à l'eau des bateaux le samedi matin soit au moyen de la grue ou de la rampe de mise à l'eau. Renseignements et plan d'accès sur le site du club (www.viryvoile.fr)


Les bateaux resteront au ponton le samedi soir. C'est environ 15 à 20 bateaux qui seront présents avec nos amis Vent d'Ouest.
Ceux qui désirent prolonger et parfaire leur navigation, il y a une seconde régate de quillards de sport le 20 mars. A cet effet les bateaux peuvent rester mater dans l'enceinte du club. Et ainsi vous saurez au top pour aller défier les sudistes.

Cordialement.

Viryvoile
il y a 8 ans 1 mois #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

YES !!!!!!!!

Ca sent la reprise !!!!!!!!
Fred
il y a 8 ans 1 mois #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Merci, ViryVoile.

En fait, le lien vers l'avis de course est difficile à trouver sur le site du CNVC, le voici .

Pour des raisons de vacances scolaire de mon équipier et petit-fils, je souhaiterais pouvoir apporter mon bateau le jeudi 3 mars, faire une toute première prise en main et réglages le vendredi 4 et le laisser après la régate jusqu'au jeudi 17 mars. Est-ce possible?

PS L'avis de course précise que les bateaux peuvent être grutés mais dématés. La rampe de mise à l'eau est-elle une alternative faisable?
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Jaffar.
il y a 8 ans 1 mois #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de viryvoile sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Pas de problème pour laisser le bateau jusqu'au 17 mars, tu peux même envisager de participer à la régate du 20 mars.
Tu peux amener le bateau le jeudi 3 mars, prend simplement contact avec le moniteur (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour savoir si il sera présent ce jour là. Pour ce qui concerne la navigation, prévoit plus tôt le samedi, le vendredi le club ne sera pas ouvert. Pour la mise à l'eau, les opens doivent obligatoirement matés avant. Cela ne concerne que les habitables dans l'avis de course.

Cordialement.

Viryvoile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jaffar
il y a 8 ans 1 mois #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Merci Viryvoile pour ces bonnes informations.

Je vais revoir mon programme avec mon petit-fils, qui lui n'est pas à la retraite! La régate du 20 mars me tente effectivement.

Je pensais bien que mater un Open 500 sur l'eau était plus périlleux qu'à partir de la remorque et de son treuil.
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 8 ans 1 mois #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise