Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

  • Posts 55
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Thaumas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Bonjour à tous,

Marie-Anne et moi nous sommes venu pour découvrir la série et je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé le support "fun" et l'accueil de Michel et Fred super sympa. A vrai dire, je ne pensais pas régater toute la journée de samedi. Merci !

Le club de Viry est par ailleurs très sympa. J'étais un pro SQY il y a une bonne décennie en tant que lasériste :) Le plan d'eau par sa technicité est très intéressant. Je remercie d'ailleurs le club pour leur gentillesse, convivialité et l'organisation de cette régate.

Je suis en recherche d'un Open 500 en ce moment. Donc si vous des "bons" tuyaux ;)

Sportivement,

Antoine
Thaumas
FRA 143
Dernière édition: il y a 8 ans 3 jours par Thaumas.
il y a 8 ans 3 jours #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 117
  • Remerciements reçus 9

Réponse de MichelB sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

et si tous se retrouvaient au Pradet pour goûter l'eau salée et le soleil méditerranéen ;)
il y a 8 ans 3 jours #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Bonjour Antoine
Bienvenu dans la serie

Si tu cherches un Open, regarde la rubrique occasion, ils y a de très bons plans

Pour le plan d eau en IDF tout dépend de ton lieu d habitation

Il y a aussi des opens sur le plan d eau de Moisson au cvml

Cordialement

Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 8 ans 3 jours #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 55
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Thaumas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Piranhas écrit: Bonjour Antoine
Bienvenu dans la serie

Si tu cherches un Open, regarde la rubrique occasion, ils y a de très bons plans

Pour le plan d eau en IDF tout dépend de ton lieu d habitation

Il y a aussi des opens sur le plan d eau de Moisson au cvml

Cordialement

Guillaume


Merci, j'ai déjà un bateau dans le viseur :) J'habite Palaiseau.
Thaumas
FRA 143
il y a 8 ans 3 jours #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de viryvoile sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Bonjour Antoine,

C'est avec plaisir que l'on t'accueillera à Viry, d'autant que la bateau est déjà sur place.

avec Jacques on est prêt à t'aider pour remettre en état l'Open Vert que tu as vu le W.E. dernier.

Je pense que c'est une très bonne affaire.

Cordialement.

Alain
il y a 8 ans 3 jours #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 03K
  • Portrait de 03K
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de 03K sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

merci pour l’accueil dés vendredi ainsi que pour l'aide pour la mise à et hors eau.
Le forum c'est bien mais les rencontres sur l'eau et au bar c'est mieux. Samedi, j’ai pu accueillir Antoine comme équipier surprise; il découvrait l'OPEN et moi le plan d'eau. J'espère vous retrouver les 11 et 12 Juin au lac de L'eau d'Heure.

Cordialement
Michel
il y a 8 ans 3 jours #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Les résultats FFVoile ont été publiés Coupe des Jonquilles . Comme d'habitude en France (et c'est dommage), ils ne donnent ni le nom du bateau, ni le numéro de voile, ni les temps réels manche par manche.

Pour ceux qui débutent comme moi dans le circuit Open 500, il faut donc faire des recoupements avec d'autres données pour y associer des individus rencontrés, des visages et des impressions visuelles. D'habitude aussi les résultats bruts affichés au moment de la remise des prix sur le tableau d'affichage du club donnent beaucoup de ces informations (photos mises à part) mais dimanche dernier j'avais trop de choses à faire avant de pouvoir rechercher ce tableau. Une personne m'a assisté à garer proprement le bateau à l'intérieur du parc à bateaux (et à empêcher un désastre provoqué par mon bateau sur ma remorque baladeuse à cause de mon erreur d'attelage) et comme son visage figure en bonne position sur la page d'accueil, j'en ai déduit que c’était Alain, le président du club. Comme ce prénom est aussi apparu en signature du message de "viryvoile", j'ai enfin proprement rangé toutes ces informations parcellaires dans mes petites cellules grises. Félicitations à Alain et Quentin pour cette série presque parfaite de premières places! (C'est rare que la plus mauvaise place d'une série de huit courses soit une seconde place)

Toutes ces longueurs sont en fait une supplique aux anciens et aux modernes de ce forum. Pour permettre aux modernes de s'y retrouver plus facilement, pourriez vous renseigner au minimum les éléments de base de votre profil (ou votre signature automatique) sur le forum (prénom, nom du bateau, numéro de voile, port d'attache)? Pour ceux qui sont un tout petit peu plus à l'aise avec la technologie, c'est aussi très facile de rajouter une photo de vous avec la généralisation des smartphones et autres moyens modernes (je peux vous assister au téléphone si vous me contactez par mail à Jaffar arobase voilelegere point fr)

Cela étant dit, revenons au sujet en cours de discussion, je ne dirais jamais assez que l'accueil que j'ai reçu au CN et à la base nautique Viry-Châtillon a été exceptionnel.

Jaffar

PS Pour Antoine, qu'est-ce-qu'un "Pro SQY"?
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 8 ans 3 jours par Jaffar.
il y a 8 ans 3 jours #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 55
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Thaumas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

SQY => Saint Quentin en Yvelines

Base de loisir à l'ouest de Versailles (78) assez grande mais qui a un gros défaut : pas assez profond pour l'open 500 et ses 1m60 de tirant d'eau.
Thaumas
FRA 143
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jaffar
il y a 8 ans 2 jours #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Je confirme pour SQY.
J'y ai été durant 3 mois ... impossible de naviguer correctement.

Cordialement

Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 8 ans 2 jours #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise