Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Futur openiste?

  • Posts 5
  • Remerciements reçus 0

Futur openiste? a été créé par dooblemo

Bonjour,

je viens de vendre ma Caravelle (super série en monotypie)
Je pense que l'Open 5.00 pourrait entrer dans mon cahier des charges.

-Sûr pour pouvoir emmener des enfants (Pas de dessalage)
-Suffisamment spacieux pour sortir à 3 adultes
-Programme de régate intéressant (aussi fourni que la caravelle ça va être difficile je pense...)
-Mise à l'eau et sortie de l'eau facile depuis la plage, échouage possible

Merci d'avance
il y a 7 ans 11 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Futur openiste?

C'est à peu près cela, Momot, vu avec des verres colorés en rose ..
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 7 ans 11 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Futur openiste?

Bonjour,
juste quelques précisions .....
-Sûr pour pouvoir emmener des enfants (Pas de dessalage)
100% d'accord, bateau très tolérant et facile avec moins de 15 nœuds de vent et peu de mer .

-Suffisamment spacieux pour sortir à 3 adultes
Le bateau est clairement adapté pour 2 adultes ou 1 adulte et 2 enfants au delà c'est la crise du logement ....

-Programme de régate intéressant (aussi fourni que la caravelle ça va être difficile je pense...)
Le programme de régate à la particularité de privilégier la qualité des festivals et non pas la régate à couteaux tirés. En open 500, il n'y a pas de réclamation et les bateaux ne se touchent pas....

-Mise à l'eau et sortie de l'eau facile depuis la plage, échouage possible.
Échouage occasionnel sans problème, mise a l'eau et sortie d'eau depuis la plage avec un TRACTEUR possible. Le bateau pèse 300kg ....

Mais mieux qu'un long discours, retrouvez nous lors d'un festival du calendrier et venez essayer le bateau. L'Asopen 500 organisera votre essai.
Frédéric
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fred
il y a 7 ans 11 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Futur openiste?

Lorsque j'ai essayé l'été dernier l'Open mis en vente à La Londe, on était cinq personnes (quatre adultes et un jeune costaud) pour sortir le bateau de l'eau et lui faire traverser un petit bout de plage pas particulièrement difficile ..
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 7 ans 11 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 79
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pegas sur le sujet Re: Futur openiste?

Bonjour futur openiste!
Propriétaires d'un open depuis 7 ans, je continue de dire que c'est le meilleur achat de monsieur!!
Je n'ai jamais vu de bateau plus polyvalent: enfant adulte ancien, débutant, amateur confirmé ou pro, tout le monde peut y aller et se faire plaisir! Et surtout, on a un programme de régates sympathiques où les marins se respectent et "réparent" à l'amiable leurs erreurs, où les pros ne sont pas avares de bons conseils, où les non navigants ne s'ennuient pas!! Des amis fans de régates à qui on avait fait essayer le bateau ont craqué et viennent d'en acheter un!
Alors à bientot !
Des photos sont dispos sur la page FB Asopen 500
il y a 7 ans 11 mois #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Futur openiste?

Bonjour Dooblemo

Je suis heureux de votre intérêt pour notre support.
Je me suis aperçu que nous avions déjà échangé il y a 2 ans ou 3 ans sur le sujet.

A l'époque, vous souhaitiez voir le bateau de plus près, voir en régate.

Moisson Lavacourt organise une régate les 21 et 22 mai, c'est à dire demain.
N'hésitez pas à venir nous voir , nous pourrons vous montrer tout en détails, et vous pourrez peut être même essayer le bateau... A ne pas manquer.

Cordialement

Guillaume Soudée
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dooblemo
il y a 7 ans 11 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dooblemo sur le sujet Re: Futur openiste?

Merci beaucoup pour vos réponses, le forum est impressionnament actif!
Ça fait en effet quelque temps que je regarde ce petit open. Mais nous avons passé de tellement bonnes régates en caravelle qu'il est difficile de changer de support. Les seuls défauts de la caravelle qui me font changer est la difficulté pour ressaler (bien qu'elle soit qd même très stable) et l'absence de spi.
Je pense donc qu'en effet la meilleure façon de me rendre compte des facultés de l'open est de venir à moisson. Je vous tiendrai donc au courant et je marque la date d'une pierre blanche
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par dooblemo.
il y a 7 ans 11 mois #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Futur openiste?

L'énorme avantage de l'Open 500 sur quasiment toute sa concurrence (VX One excepté, mais il n'est pas dans la même gamme!) est son avaleur de spi qui permet le spi sans larme ou presque

Les régates sont à mettre dans deux catégories, celles qui sont intégrées dans un calendrier officiel Club ou FFVoile et celles, plus loisir, qui ne le sont pas (l'AS Open 5,00 n'est pas intégrée à ce jour à la FFVoile). Dans tous les cas il y a une camaraderie et entraide impressionnante de la mise à l'eau initiale et collective jusqu'à la mise sur remorque finale, également collective avec entre les deux une ambiance que le Club Med nous envie (l'Open way of life..).

Mais ce que l'Open 500 a d'unique dans le domaine des régates est son accès possible aux régates par handicap à la fois du coté de la voile légère et aussi du coté de la voile habitable, le bateau ayant un rating dans ces deux catégories (voir Open 500: Handicap pour plus de détails )
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Jaffar.
il y a 7 ans 11 mois #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 55
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Thaumas sur le sujet Re: Futur openiste?

Hello,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois. Petite visite à la coupe des jonquilles à Viry Chatillon : accueil très sympathique de Michel, Alain, Fred, Yvo et les autres sur cette régate. Résultat j'ai un open 5.00 depuis 1 mois :D

Je serai à Lavacourt aussi !

@+
Thaumas
FRA 143
il y a 7 ans 11 mois #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 129
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Yvo sur le sujet Re: Futur openiste?

Bonjour,
Je recherche un équipier pour Moisson. Si tu es dispo, je te ferais découvrir en vrai l'esprit Open 5.00.
contacte moi par message privé via le forum.
@ bientôt
A donde vas ? FRA202
Camp de base à Viry-Chatillon
il y a 7 ans 11 mois #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise