Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Le mystère de la Badine

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Le mystère de la Badine a été créé par Jaffar

Samedi dernier (28 mai) j'ai profité d'un rare jour de vent limité à 11 kn pour sortir tester mon nouveau mât et j'ai fait un bon tour (sans spi) dans la rade de Hyères.

Après un passage dans le couloir de vent au Nord de Porquerolles, mon regard a été attiré par un petit groupe de bateaux au loin du coté de la rade de la Badine (belle plage près de la presqu'ile de Giens, sur le bord Est du double tombolo que le monde entier nous envie). Ils avaient une belle allure bien familière mais j'ai d'abord pensé à un entrainement fédéral d'Open 5.70. En m'approchant je réalise qu'il s'agissait en fait de six Open 5.00 qui visiblement se préparaient à un départ de course. Stupeur!

Le groupe de Toulon est en train d'organiser un entrainement pour les 11-12 juin et je me suis alors dit que j'avais dû rater une partie des mails à ce sujet. Je roule le foc pour m'approcher dans les claques du vent qui est toujours très irrégulier dans cette zone sous le vent de Giens. Mais mon foc devient récalcitrant et reste coincé après quelques tours. Le temps de résoudre ce problème au portant, j'étais loin.

Je viens de parler à Michel qui est omniscient sur l'Open 5.00 à Toulon. Il n'en sait pas plus que moi et me suggère de poser la question sur le forum.

Je ne me rappelle plus des numéros de voile sinon qu'il y avait je pense un bateau belge. Ces bateaux n'ont pas utilisé le port de Hyères. Si ce ne sont pas des bateaux fantômes, hollandais et volants, la seule explication que je puisse trouver est celle d'un évènement privé UCPA dont un centre est juste à coté.

Quel suspense, quel mystère ..
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Jaffar.
il y a 7 ans 9 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise