Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

  • Posts 75
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Yak Deplass sur le sujet Re: Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

Y a des endroits comme ça...

Bien que ce soit une des destinations les plus extrêmes du calendrier, la planète Open use de tous les moyens disponibles pour s'y rendre. Ça veut tout dire.

Doit y avoir des substances actives dans le granit ou le goémon...

Toujours est-il qu'on s'y est retrouvés et que le panel réuni avait un je-ne-sais-quoi d'historique et de rare.

Alors, les planètes se sont alignées pour l’événement:
- je vous parle pas de la météo: si vous annoncez à qui que ce soit que le climat idyllique de ce week-end existe au bout de la Bretagne, ils crieront instantanément à l'hallucination collective
- un duo au comité qui fait ce que nous connaissons de mieux. Bien, vite et dans une décontraction compétente toute Openesque. Encore une découverte enthousiasmante dans la cabane en planche au quai des Langoustiers.
- Et puis, y a Germaine....Comme j'ai manqué le premier contact, je ne souhaite pas m'épancher mais, disons qu'il y a eu comme une étincelle avec le groupe et pour ma part, un lien tout particulier de créé

En 2012, un mythe fondateur. Depuis, un conte légendaire. Ce week-end l'a élevée au rang d'épopée. La saveur de cette Langouste se révèle toujours plus à chaque dégustation...
il y a 7 ans 6 mois #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

Sans oublier l'apparition prolongée de la sirène arrivée et repartie par les airs mais qui a pris le temps de se baigner .....
Certains ont vu un cachalot prés de la rampe de mise à l'eau samedi soir ...
La rhumerie a perdu de son charme d’après certains .... Mais Mémé Germaine sur la plage un soir de lune, a fait tout aussi fort....
Merci Arnaud pour tous ces moments d'exception. Un grand millésime comme annoncé. Une sacrée équipe bien remontée.
Fred
il y a 7 ans 6 mois #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 75
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Yak Deplass sur le sujet Re: Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

La spycassité du Père semble en partie altérée.

S'il y a bien eu une sirène d'aperçue dans la baie, la créature observée autour de la cale était Triton.

Simple précision afin d'éviter toute confusion...


NDLR: je dis bien Triton et non un triton
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Yak Deplass.
il y a 7 ans 6 mois #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 75
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Yak Deplass sur le sujet Re: Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

Diable!!

Je finis par m'inquiéter....
Y a-t-il des naufragés de la route de Camaret?
Y a pas âme qui vive sur cette discussion!!! Où êtes-vous?

Dites quelque chose, qu'on ne mobilise pas les bêtes chercheuses Abeilles et autres Dragons par anxiété.
il y a 7 ans 6 mois #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Toumagass sur le sujet Re: Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

Pas d'inquiétude le Yak.
Je crois que tout le monde est rentré à bon port.
On essaie juste de reprendre une activité normale...
il y a 7 ans 6 mois #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

Perso je commence tout juste à pouvoir me recoiffer ...

Encore 2 ou 3 jours, et je pourrais faire surface.

Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 7 ans 6 mois #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 21
  • Remerciements reçus 6

Réponse de garalakas sur le sujet Re: Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

et bien comment dire...avec tout ces seaujitos dans les veines, pas facile de suivre la route mais tout s'est bien passé. Le cap était SE et ^pas trop de monde aux bouées de péage.
Personne ne nous a cru lorsque nous expliquions nos belles couleurs de printemps. sont cons ces toulousaings!
Il a fallu montrer qq photos voire la facture de l'APAS pour prouver qu'elles étaient dues à notre présence en mer d'Iroise.

En tous cas, pas nécessaire de comparer les RDV de l'ASOPEN, ils ont bien tous leurs particularités et tiennent en grande partie à l'engagement de ceux qui les organisent que nous ne remercierons jamais assez de tant de temps consacré.

un jour peut-être, nous aussi nous pourrons proposer quelque chose, mais on va attendre d'être un peu plus mûrs...

a bientôt les potos
il y a 7 ans 6 mois #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 50
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Lebardenface sur le sujet Re: Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

J'ai eu le plaisir de vous retrouver tous ainsi que la chaude ambiance de l'open...
Ce fut un bien bel événement sur un plan d'eau magnifique. Tout a été royal, à commencer par un comité bluffant par sa maitrise (à 2 pour un côtier !!!).
A cela s'est rajouté : la présence de mémoires vivantes comme le Triton du Samedi dit Yak qui se Déplace (enfin plus tant que cela), du doyen de la série depuis le lâche abandon de Papy et de légendes vivantes comme le Roi du der dit Kass ou l'Ours du Forez dit Gilou dans l'intimité d'une chambre à lits de colo.
Respect Arnaud pour aligner ce plateau de "Fruits de Mer" de qualité.... (encore que le samedi cette petite bande sentait singulièrement la marée) tout cela au milieu de 15 Open venant de partout.

Toutefois, ce tableau idyllique ne devrait pas cacher l'arbre qui cache la forêt...

Après une période d'absence je retrouve une série qui tourne mal.

En effet, outre un Yak qui se prend pour un Triton et se roule avec délectation dans la fange, j'y ai vu bon nombre de comportements déviant et proprement répréhensibles:

-Une assiduité suspecte aux Rhumeries et autres lieus de débauche,

-Des bains de minuits à la recherche du goupil Camarien

-Un barreur du sud de retour de chez Germaine, survitaminé au pot belge et pas qu'à çà, qui a osé sortir sa délicieuse épouse de son lit pour lui ouvrir la porte de la pension à plus de minuit

-Une tentative vicieuse d'un équipage bordelais afin de couler un open violet

Enfin à tout cela, vous rajoutez ce dernier forfait qui a mon sens est le pire:
-La tentative de torpiller l'impressionnant rendement de mon équipier du Forez (le pauvre, le samedi, épuisé totalement, n'étant plus que l'ombre de lui même, s'est couché à 21H15 : du jamais vu)

Vraiment je vous le dis :La série est sur la mauvaise pente.

On ne respecte plus les Commodores....

Et le respecttte quécequevouzenfêtes du RESPECTTTE ?
il y a 7 ans 6 mois #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kass
  • Portrait de kass
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de kass sur le sujet Re: Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

Oui, c'était pas mal... il a pas plu... Et JP, il est pas meilleur à l'accordéon qu'au Morito, même à quatre heures du matin.. Dirty Old Town.. Dirty Old town (air connu)
il y a 7 ans 6 mois #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gilles sur le sujet Re: Langouste Cup 2016 - Camaret 16, 17 & 18 septembre

Un grand MERCI à vous tous pour ce WE prolongé, puisse le Mourillon nous offrir les mêmes agapes...
il y a 7 ans 6 mois #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise