Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Retour de Port Manech

  • Boilatas 147
  • Portrait de Boilatas 147 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Posts 52
  • Remerciements reçus 10

Retour de Port Manech a été créé par Boilatas 147

Merci merci et merci Loeiz,
Vraiment top, top, top
Mon papa était ravi.
Bien rentrés avec toutes les videos (spi, départ 24heures , Glenans, trapèze , etc...)
Voilà pour le teasing, elles sont très belles.
A +
Christophe

PS: il y 30 Go de video! Je ne sais pas comment envoyer cela.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Boilatas 147.
il y a 6 ans 9 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Retour de Port Manech

La Bretagne avec un grand B, un festival avec un grand F.
Des copains, des Open 5.00, du soleil, du vent, de la houle mais pas trop, des marées, des petits coefs, des lumières folles, des courants, des crêpes, des huîtres, le raid jusque dans l Archipel des Glénan, les dauphins. Un rythme d'enfer pour profiter de tout.
De supers navs dans de belles conditions, Port Manech réservé que pour nous ou presque, la friterie à notre service pour le goûter et les fins de nav....2 semi rigides pour la sécu avec un BE local, les vidéos époustouflantes du drone de Boilatas ....
Un dîner sur le quai du port de Belon et le super accueil du club de voile... What else ?
Loeiz et les CadiouX ont fait un festival ENORME pour notre plus grand plaisir.
Un superbe coup d'essai ou la chaleur et la simplicité cachaient une préparation du moindre détail.

Quelques images sur FB :
www.facebook.com/search/posts/?q=asopen%20500
Fred
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Père Spikas.
il y a 6 ans 9 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 47
  • Remerciements reçus 3

Réponse de DrumandBass sur le sujet Re: Retour de Port Manech

Fantastique organisation aussi avec la météo. Des surfs, des sensations, et quelques émotiuons sous spi, que du Bonheur pour les open-navigateurs-trices.
Un grand merci à Loeiz et à nos accompagnants, et bravo pour leur abnégation à bord des zod !

A la prochaine,
Catherine

PS: le vent de travers sur la route au delà de 110km/h c'est très mauvais pour nos remorques :
Quand l'Open commence à onduler façon queue de poisson les roulements n'aiment pas du tout du tout ! Je suis convaincue que c'est ce qui a été fatal à la remorque de D&B sur l'autoroute vendéenne...
Catherine B.

"It is precisely the possibility of realizing a dream that makes life interesting. " Paulo Coelho
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St-Exupéry

:)
il y a 6 ans 9 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Retour de Port Manech

DrumandBass écrit: PS: le vent de travers sur la route au delà de 110km/h c'est très mauvais pour nos remorques :
Quand l'Open commence à onduler façon queue de poisson les roulements n'aiment pas du tout du tout ! Je suis convaincue que c'est ce qui a été fatal à la remorque de D&B sur l'autoroute vendéenne...


Catherine, En ce qui me concerne j'ai aussi eu un vent fort à l'aller vers Biscarrosse et la remorque oscillait disons raisonnablement. Vers la fin du retour, elle s'est à nouveau mise à osciller mais sans vent cette fois-ci et j'ai eu le tort de ne pas réagir immédiatement, mon cerveau étant engourdi par la longue route j'ai mis du temps à comprendre que ces oscillations se produisaient sans vent cette fois-ci. Cette oscillation était la conséquence et non la cause de la rupture de mon essieu de remorque. En allant à vitesse réduite vers la prochaine aire d'autoroute (la bien nommée "Peypin" !) je n'ai fait qu'approfondir la crevasse que le pneu commençait à faire dans ma coque après avoir râpé le garde-boue.

Dans mon cas c'est l'essieu lui-même qui a lâché au niveau de l'articulation des barres de torsion. Dans ton cas il semble que ce soit, plus classiquement dans la classe, un des roulements. Un roulement qui lâche ne change pas la géométrie mais augmente considérablement la résistance au frottement. C'est cette résistance dissymétrique entre les deux roues qui engendre ces oscillations.
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 6 ans 9 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Retour de Port Manech

Si la remorque est en bon état, les pneus gonflés entre 2.5 et 3 kg et assez de poids sur la tète d'attelage, la remorque ne bouge pas.
Pour les longs trajets, je mets le taud sous le capot au fond et rajoute le mouillage dans sa caisse en plastique.
Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jaffar
il y a 6 ans 9 mois #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Boilatas 147
  • Portrait de Boilatas 147 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Posts 52
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Boilatas 147 sur le sujet Re: Retour de Port Manech

Hop hop hop!
Et voilà un premier test fait par Marc André qui manie la souris aussi bien que la barre.
Enjoy :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Etienne, Jaffar
il y a 6 ans 9 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Retour de Port Manech

Aussi énorme que le festival !!!!
bravo !!!!
Fred
il y a 6 ans 9 mois #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 79
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pegas sur le sujet Re: Retour de Port Manech

La vidéo fait le buzz!:-)
Paris voile l'a partagée et je l'ai envoyé au chantier ainsi qu'au groupe Open570 sur FB
On en veut d'autres des super montages comme ça!
Dès que possible, je vous mets un dossier photos...
Et encore un énorme merci aux Cadioux!! Sur, on reviendra.....
Même Gilbert quand il aura répare sa côte :S
Bizz
Pegasette
il y a 6 ans 9 mois #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Retour de Port Manech

La vidéo est sur youtube mais bizarrement n'est pas répertoriée par son auteur, ce qui ne facilite pas son partage
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 6 ans 9 mois #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • antoineadmin
  • Portrait de antoineadmin
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de antoineadmin sur le sujet Re: Retour de Port Manech

Enfin, vaut mieux être sourd pour regarder jusqu'au bout :)
il y a 6 ans 9 mois #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise