Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Open 5.00, le bon choix?

  • Posts 5
  • Remerciements reçus 0

Open 5.00, le bon choix? a été créé par dooblemo

Bonjour,

Je me présente, résidant depuis 1 an à Paris, mais étant en manque de navigation je m'intéresse à l'Open 5.00

J'habitais à Cherbourg où je faisais beaucoup de windsurf, kitesurf et J80.
Je navigue aussi depuis peu sur une Caravelle, classe hyper active en régate (100 bateaux au national...)

Mais la caravelle ne correspond pas trop à mon père par son côté chavirable, et je cherche à retrouver et à partager les sensations du planning sous spi.
Je cherche aussi une classe active en regate, ou au moins la possibilité de participer en interserie sans être ramasseur de bouées.
Enfin, je cherche un bateau qui permette par petit temps de monter à 4 sans rentrer mouillés.

Pensez vous que l'Open 5.00 puisse entrer dans mes critères de recherche?
il y a 11 ans 1 semaine #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Open 5.00, le bon choix?

L'Open 500 a de multiples arguments qui sauront te convaincre, mais aussi quelques petites contraintes ...
Coté sensations, le planing est accessible à partir de 10/12 noeuds de vent, même avec ma jeune fille à la barre. Pour la sécurité, il sera difficile de trouver plus sain.
Le bateau est sportif à partir de 10 noeuds et reste au port apres 25 noeuds.
En régate, la classe est active et nous privilegions la monotypie au HN. Lors de nos festivals une seule vraie valeur : la convivialité à laquelle il est interdit de déroger.
Une petite partie de la flotte sera le week end prochain à Lavacourt pour La Biscotte Cup. Viens faire un saut, tu pourras te faire une idée juste de la classe et de cet excellent canote ....
Fred
Fred
il y a 11 ans 1 semaine #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Open 5.00, le bon choix?

Bonjour Dooblemo,

Je pratique l'open 5.00 depuis 18 mois selon le même programme que vous.
Alternance de régate et de balade en famille ( 2 adultes + 2 enfants 6 et 10 ans)

L'open 5.00 m'a conquis.
C'est un bateau très polyvalent. Il peut être sage jusqu'à très sportif.

Comme l'a dis Fred, il y a une régate le 20/21 Avril à Moisson-Lavacourt.
En raison de la proximité d'une grande épreuve en Espagne, dont j'ai oublié le nom, que suis le bête, la participation risque de ne pas être le reflet de la catégorie, mais c'est une bonne occasion de découvrir le bateau voir de le tester.

A très bientôt.

Guillaume Soudée
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 11 ans 1 semaine #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dooblemo sur le sujet Re: Open 5.00, le bon choix?

Merci pour vos réponses. En effet ce support ne me paraît pas mal...

Je ne suis pas ici jusqu'à mi Mai mais à mon retour ça me dirait en effet bien de venir voir en vrai à quoi ressemble l'Open 5.00!

Les régates en interséries n'ont aucun intérêt? Est on interdit de participer aux régates avec les habitables? N'étant pas un dériveur, est il aussi interdit de participer aux régates avec les dériveurs? Y a t'il des Open à la semaine du Golfe par ex?

A bientôt
il y a 11 ans 1 semaine #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Open 5.00, le bon choix?

L'intersérie habitable se pratique sans problème. Sauver notre handicape HN est une autre affaire par petit temps et sur un parcours banane ou les spis symétriques permettent de mieux descendre. En côtier, nous sortons le spi avant les autres bateaux ....
Fred
il y a 11 ans 1 semaine #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dooblemo sur le sujet Re: Open 5.00, le bon choix?

Bon, vos arguments me semblent assez convaincants.
Y aurait il parmi vous un membre navigant prochainement sur la région parisienne, (ou plus loin, je suis prêt à bouger)afin de me faire découvrir le support?

Merci
il y a 10 ans 10 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 48
  • Remerciements reçus 7

Réponse de amicitias sur le sujet Re: Open 5.00, le bon choix?

les sudistes ont 6 open 500 au yacht club de toulon, alors si tu passes dans le coin, tu pourras faire une sortie avec nous
Cdt
Thomas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dooblemo
il y a 10 ans 10 mois #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise