Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

entretien remplacement jeu de voile

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

entretien remplacement jeu de voile a été créé par jp45

mon jeu de voile (2008) pourtant toujours rincé, roulé soigneusement montre des signes de fatigue en particulier sur la chute du foc c'est le tramé qui tient la voile, j'ai mis depuis deux ans un "spécial auto collant de réparation (paris voiles) mais je crois que je dois envisager un remplacement au moins du foc, puis de la grand voile et du spi.
Quelqu'un pourrait il me conseiller un voilier qui fournit de la qualité (pas de se tramé qui se coupe..) et agréé par l'association /le fabricant ?
merci
il y a 10 ans 7 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 102
  • Remerciements reçus 11

Réponse de ASOPEN500 sur le sujet Re: entretien remplacement jeu de voile

Un jeu de voile même bien entretenu s'use.
Pour être à la jauge, il faut se procurer les voiles auprès du chantier.
il y a 10 ans 7 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: entretien remplacement jeu de voile

A ce jour, la grand voile a toujours fait l'unanimité des propriétaires. Je n'en connais pas qui l'ai changée.
Le foc fatigue plus,fasseyage et emmagasineur sont facteurs d'usure. Je l'ai gardé 4 saisons.
Le spi est beaucoup plus fragile mais aussi tres sollicité.Le point d'encrage de cargue montre une déformation des la 2eme saison....
L'usage de l'avaleur rend tres simple l'utilisation du spi mais use toile et coutures ...
Fred
il y a 10 ans 7 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

Réponse de jp45 sur le sujet Re: entretien remplacement jeu de voile

merci, j'ai eu une reponse de prix de "paris voile" rien de hobbie ni de quelques autres revendeurs... un foc 735€ c'est pas donné... mais quand on aime on ne compte pas n'est ce pas...
il y a 10 ans 7 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DUCASSE sur le sujet Re: entretien remplacement jeu de voile

Bonjour

Avant de penser à remplacer ton foc, tu as pensé à faire réparer par un voilier ?
C'est peut etre facilement faisable si c'est sur la chute.

Cdt
il y a 10 ans 7 mois #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Passe-Passe sur le sujet Re: entretien remplacement jeu de voile

Sur mon foc de 2008 fragilisé sur la partie exposée au UV quand bateau sur son corps mort(= mylar qui se délite), j'ai fait coudre cette année par un maître voilier une bande anti-UV de 20 cm.
Coût de l'opération (très bien faite)=210 €
J'espère gagner quelques années... à suivre....
il y a 10 ans 7 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

Réponse de jp45 sur le sujet Re: entretien remplacement jeu de voile

tout simplement je trouve ce tissus bien fragile : sur mon foc (réparé avec kit paris voile) c'est le tramé qui tient le tissus complètement "coupé" par endroit, j'ai donc mis des pièces autocollantes (qui tiennent).... j'avais souvenir lorsque j'avais un catamaran de tissus pas trop enduits pas trop lourd, qui ne se déformaient pas et duraient .... (voile anglaise de cata classe A à lattes forcées marque oubliée, et puis avant pour un 505....nostalgie peut être... ce ne serait qu'un rêve ?)je vois que je ne suscite pas d'écho pour la sélection d'un tissu de meilleure qualité, ...
il y a 10 ans 7 mois #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 34
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Babeth sur le sujet Re: entretien remplacement jeu de voile

Les tissus ont été choisis après réunion avec le grand Monsieur de la Fédé de voile qui s'occupe de tous les tissus, c'est un pro :woohoo: ... et suivant ses conseils, le chantier de l’époque a fait le meilleur compromis ...
Un foc qui fasseye juste un peu cela casse n'importe quel tissu...or dans les départs, quand il y a bagarre sur la ligne , le foc fasseye toujours donc usure...
Bon festival à vous...
il y a 10 ans 6 mois #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise