Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Retrouvons nous tous à l'Open de France !

  • Posts 39
  • Remerciements reçus 3

Retrouvons nous tous à l'Open de France ! a été créé par Quatras

En introduction, je me permets de reprendre l'article que Cyril a consacré à cette invitation. J'espère qu'il ne m'en voudra pas :

Chers Amis Openistes,

En complément au calendrier ASOPEN 5.00 des festival, nous souhaitons attirer votre intention sur un événement estival très en phase avec nos rassemblements: l'Open de France.

Il est organisé par la Fédération Française de Voile et s'adresse à plusieurs classes de bateaux (dériveurs et quillards de sport) et il se définit avant tout comme détendu et convivial, à l'image de nos festivals. Il se tiendra cette année à Quiberon, dans le cadre sublime et prestigieux de l'ENV, au cœur de la presqu'île.

Du 4 au 9 Août, les deux premiers jours étant facultatifs car dédiés à des manches d'entraînement. Encadrés par des entraîneurs nationaux, ces journées sont très pédagogiques et ludiques, vous permettant d'apprendre et de progresser en recevant des conseils très avisés et toujours dans un esprit de détente conviviale. Rares sont les occasions de se faire coacher en direct ou même filmer, nous vous les conseillons donc chaleureusement.

D'un point de vue pratique, l'Open de France bénéficiera des infrastructures de L'Ecole Nationale de Voile qui permet de se loger sur le site même et à coût maîtrisé(www.envsn.sports.gouv.fr/hebergement-et-restauration; www.envsn.sports.gouv.fr/nos-tarifs). Les connaisseurs de l'ASOPEN vous recommandent le bâtiment "Croisière". Dépêchez-vous, l’événement a du succès, il faut donc réserver longtemps à l'avance.

L'ambiance est très familiale et le planning aménagé pour profiter d'autres loisirs en ne prévoyant les courses que l'après-midi (à partir de 14h, sauf contraintes de marées). De même, le retour permet toujours de se retrouver autour d'un apéro sympathique avec les autres concurrents et accompagnateurs. Certains piliers de l'ASOPEN (Jacques de Quatr'as et Fred du Père Spykass) sont des habitués et nous assurent de ces rendez-vous essentiels. Mieux encore, si vous vous manifestez suffisamment nombreux et à l'avance, il est fort probable que quelques "Happening Open 5.00" surgissent spontanément. N'hésitez pas à les contacter via le Forum ou à Maubuisson lors de la Pentecôte pour en savoir plus. De même sur l'eau, plus il y aura de 5.00, plus les manches seront amusantes et les à-côtés agréables.

L'Open se France est la meilleure destination pour régater relax au milieu de la trêve estivale des Open 5.00, dans un lieu mythique, avec tout le charme de la Bretagne Sud en été.

Amitiés Openistes.
il y a 9 ans 9 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 39
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Quatras sur le sujet Re: Retrouvons nous tous à l'Open de France !

J'espère que vous avez tous été convaincus par les paroles de Cyril, et que l'Open de France est inscrit à votre calendrier estival.

L'heure est maintenant venue de vous inscrire, et de réserver l'hébergement si vous ne l'avez pas encore fait.

L'avis de course et la fiche d'inscription sont sur le site FFV :
evenements.ffvoile.fr/opendefrance/docs-de-course.aspx

A la semaine prochaine à Maubuisson, et je l'espère à cet été pour un festival de crèpes, d'huitres, de cidre et de chouchen !

Jacques
il y a 9 ans 9 mois #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Retrouvons nous tous à l'Open de France !

Bonjour à Tous,

Qui va à l'open de France ?

Piranhas a prévu de faire le déplacement avec une arrivé lundi matin, le 4

Cordialement

Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 9 ans 9 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 79
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pegas sur le sujet Re: Retrouvons nous tous à l'Open de France !

Comme d'hab, on ne dispose du planning de monsieur que 4 semaines avant... mais la volonté d'y monter est là et le desiderata est posé! donc j'espère bien que Pegas ira tester les fruits de mer,crêpes et bolée de cidre!
il y a 9 ans 9 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 79
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Pegas sur le sujet Re: Retrouvons nous tous à l'Open de France !

et bien le verdict est tombé : nous ne testerons rien puisque le skipper n'a pas eu ses repos d'accordés.... :(
bon open de France à tous!
pegasette

ps : pensez à m'envoyer 1 ou 2 photos sympas de là-bas pour la page FB... :)
il y a 9 ans 8 mois #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Retrouvons nous tous à l'Open de France !

Bonsoir

Petite question : pensez vous qu'il faut avoir la carte de la baie de Quiberon (7141L)
Au regard de la réglementation, il faudrait. Mais quelles sont les pratiques lors des Open de France ?

Autre question, concernant la mise à l'eau. Pour ceux qui connaissent les lieux : Cale ou gruttage pour les open 5.00 ?

Merci d'avance

Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Piranhas.
il y a 9 ans 8 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Retrouvons nous tous à l'Open de France !

La carte ne sert à rien .... Mais légalement ....
La mise à l'eau se fait à la grue. Par la plage, c'est une galere .....
Les années précédentes les bateaux sont restés au mouillage devant l'ENV. Attention au marnage et à la derive basse ...
Je ne sais pas ce qui est prevu cette année et ne serai pas présent.
Bon vent et amusez vous bien !!!!
Fred
il y a 9 ans 8 mois #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 47
  • Remerciements reçus 3

Réponse de DrumandBass sur le sujet Re: Retrouvons nous tous à l'Open de France !

Coucou à tous !
çà y est, Drum & Bass est incrit. J'ai le plaisir de retrouver mon fils Yoann - revenu de ses chères études -comme équipier. On peut envisager sereinement du temps autre que celui de demoiselle. Bises à toutes et tous,
A bientot
Catherine
Catherine B.

"It is precisely the possibility of realizing a dream that makes life interesting. " Paulo Coelho
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St-Exupéry

:)
il y a 9 ans 8 mois #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet Re: Retrouvons nous tous à l'Open de France !

Bonsoir

un petit bonjour des openistes de l'Open de France.





Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 9 ans 7 mois #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 182
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Etienne sur le sujet Re: Retrouvons nous tous à l'Open de France !

Sympa !

J'espère que vous avez du vent et du soleil !!!

De tout cœur avec vous tous...

Faites nous un petit point de temps à autre...

Amicalement,

Etienne
il y a 9 ans 7 mois #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise