fShare
0

 Flotte Open 5.00 Glénans 2018

Dimanche 3 juin – 23h33 - Mail de Loeiz :

J'espère que vous êtes tous arrivés à bon port. Je vous écris du centre Carglass qui remplace ma vitre en ce moment donc dans qq minutes ca sera de l'histoire ancienne (avec vos remerciements pour l'idée du Celofrais, ca a fonctionné à merveille).

Lundi 4 juin – 9h54 - Mail de Loeiz :

Ca va le boulot ce matin ?

Ben oui ça va!...

Et puis quelques secondes plus tard, me voilà retourné à Port Mane’ch et sur les Glénans.

Oui ça va… ...presque: Trois jours de break et j’ai toujours des paillettes dans la tête tant ce bout de terre près du bout de monde est magique et que le rassemblement Asopen 500 était top.

Lundi 4 juin – 10h19 - Mail de Vincent

Hello,

Un grand merci et bravo à Loeiz, à tous les bénévoles et d’une manière générale à toute la classe Open 5.00 !

Si on m’avait prévenu qu’il y aurait un « service voiturier » à l’arrivée le premier jour, un co-équipier  globe-trotteur aussi sympa, un temps de dingue (même si j’espère un poil de vent en plus à l’ENV), une ambiance aussi bon enfant à terre qu’acharnée sur l’eau, et une logistique aussi bien huilée (food truck, comité, resto, photos…)… j’aurais signé tout de suite !

Vu le classement (et la marge de progression associée…), je re-signe pour l’ENV avec enthousiasme ! J’espère que Jean-Paul Robillard (mon ami et co-équipier habituel) pourra venir cette fois-ci et avoir la chance de vous rencontrer…..

Lundi 4 juin – 12h08 - Mail de Chistophe :

..Un immense merci, Bénédicte à adoré.

Et voilà, le quatrième rassemblement Asopen 500 de l’année se referme, le compte rendu est simple à faire. Tout est dit...

Cependant trois points marquants:

Le premier est que deux nouveaux Open 5.00 nous on rejoint après changement de propriétaires, de même que des nouveaux équipiers ont découverts la série. Bienvenu à vous tous !

open 500 glenans nouveaux2                      open 500 glenans nouveaux1

Le second est la dynamique de la classe Open 5.00 : 12 Open 5.00 sur l’eau, des équipages  composés de jeunes, moins jeunes – mixtes ou pas. Entraide et convivialité, l’ADN de l’Asopen 500 est toujours présente

Et le troisième est la logistique sans faille de Loeiz qui avait tout prévu : sur l’eau et à terre. Chapeau bas Maestro !

open 500 camas1

Nous avons été gâtés par le temps : des conditions idylliques les vendredi et samedi, moins le dimanche. 7 manches courues par des conditions de vent allant de 0 à 8-10 nœuds.

Les résultats

open500 resultats glenans2018

 

Nous remercions chaleureusement le Club Nautique Belon Aven et ses bénévoles qui nous accueilli, organisé nos joutes nautiques et nous ont fait une belle surprise sur Penfret.

 

Les photos des Glénans 2018

fShare
0

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Indépendants, nous sommes reconnus et aidés par le chantier Hobie Cat qui construit et commercialise l'Open 500.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise