Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

la trappe obturation de la quille cogne et grince

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

la trappe obturation de la quille cogne et grince a été créé par jp45

Bonjour, la trappe de fermeture du puit en fibre de verre pour l'Open 5.00. s'actionne automatiquement quand la quille descend suivant un mécanisme de bras de levier : mon problème lorsque je descend la quille, il y a un bruit de cognement et grincement de cette trappe : avez  vous une idée de l'origine du problème .... et de son remède.... ? . sachant que la quille descend bien en bas (je n'ai pas de moyen de levage - portique- 100% du bateau, donc pas à même de voir comment ça descend) Merci
il y a 2 ans 9 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet la trappe obturation de la quille cogne et grince

Bonjour
Bizarre que ce soit la trappe qui cogne et grince....
Comment est la bute à bille de la tige de quille ?
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
il y a 2 ans 8 mois #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

Réponse de jp45 sur le sujet la trappe obturation de la quille cogne et grince

bonjour, merci pour la réponse, en fait un coté de la trappe frotte sur le puits et descend par à coups, en position basse tout semble correct par ailleurs, comme je n'ai pas pu trouver de portique* pour vérifier tout cela ça restera en l'état pour l'instant.

*A savoir :  les professionnels contactés refusent l'usage de leur portique même avec contrat de location pour des raisons de responsabilité car je ne suis pas un professionnel.... il n'y a pas de "chantier naval" à Orléans !!! je verrais cela sur la Rochelle ou ailleurs un jour ou l'autre.
il y a 2 ans 8 mois #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

Réponse de jp45 sur le sujet la trappe obturation de la quille cogne et grince

bonjour, merci pour la réponse, en fait un coté de la trappe frotte sur le puits et descend par à coups, en position basse tout semble correct par ailleurs, comme je n'ai pas pu trouver de portique* pour vérifier tout cela ça restera en l'état pour l'instant.

*A savoir :  les professionnels contactés refusent l'usage de leur portique même avec contrat de location pour des raisons de responsabilité car je ne suis pas un professionnel.... il n'y a pas de "chantier naval" à Orléans !!! je verrais cela sur la Rochelle ou ailleurs un jour ou l'autre.
il y a 2 ans 8 mois #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 347
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Piranhas sur le sujet la trappe obturation de la quille cogne et grince

on peut faire la manip à Moisson, mais c'est peut etre un peu loin pour toi.

Cordialement

Guillaume
Skipper : Alexandra
Équipiers : Guillaume
Mousse très bavarde : Philippine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jp45
il y a 2 ans 8 mois #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

Réponse de jp45 sur le sujet la trappe obturation de la quille cogne et grince

merci avec beaucoup de retard, je vais voire si cet hiver je trouve une solution sur orleans, néammoins la quille se baisse correctement et se lève de même, hier j'ai vérifié la trappe sous l'eau (approximatif) ça semble bien fermer le puits, peut être la noix dont le filetage serait un peu "amoché" 
il y a 2 ans 6 mois #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet la trappe obturation de la quille cogne et grince

Jean-Paul,

Je découvre cette discussion en retard. J'ai traité un sujet très similaire dans les trois posts suivants de mon blog:
Fermeture du puits de quille

Les joies de l'Open

 C'est corrigé
Jaffar
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
il y a 2 ans 6 mois #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise