++une quille profilée insensible aux herbes .

Plus d'informations
il y a 1 an 10 heures #1 par jp45
Parmi les avantages de notre quille basculante - pour se poser sur le sable, mouiller dans 20cm d'eau etc...- il en est un que je viens d’expérimenter, sur un plan d'eau (douce)très encombré d'herbes, l'absence de bulbe saillant vers l'avant et l'inclinaison de la quille vers l'arrière évite à "90%" l'accrochage d'herbes et le ralentissement du bateau : l'open 5.00 est le seul quillard de sport à permettre cela (a ma connaissance) -exit open 5.7, vx-one et cie- simplement prendre garde à ne pas remonter la quille à l'arrêt lorsqu'on revient au bord (en effet dans ce cas uniquement on pourrait entrainer de l'herbe dans le boitier....)

alors "bravo" la quille de l'open 5.00 et son système de relevage.....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #2 par Père Spikas
Réponse de Père Spikas sur le sujet ++une quille profilée insensible aux herbes .
La quille basculante présente de multiples avantages (notamment lors de talonnages) et est en adéquation avec le programme du bateau.
Effectivement, le relevage de la quille doit se faire sans algues. Celles ci ne sont pas appréciées par le mécanisme de relevage (trappe et lèvres ...)

Fred

Connexion pour participer à la conversation.

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Indépendants, nous sommes reconnus et aidés par le chantier Hobie Cat qui construit et commercialise l'Open 500.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise

contact@asopen.org