Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

remorque avec rouleaux plutot que conformateurs

  • Jean-Christophe HA
  • Portrait de Jean-Christophe HA Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Posts 4
  • Remerciements reçus 1

remorque avec rouleaux plutot que conformateurs a été créé par Jean-Christophe HA

BonjourJe souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont l'expérience de remorque avec des rouleaux sur lesquels repose le bateau plutot qu'avec des conformateurs (bers?)?Je navigue sur un plan d'eau ou la mise à l'eau est compliquée par manque de fond et trop souvent le bateau ne flotte pas mais repose encore sur les conformateurs. J'envisage la solution des rouleaux pour rendre la mise à l'eau plus facile. Certains ont ils une expérience ou un avis à partager. MerciJean-Christophe
il y a 2 ans 1 mois #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 131
  • Remerciements reçus 22

Réponse de jp45 sur le sujet remorque avec rouleaux plutot que conformateurs

Bonsoir, les conformateurs sont indispensables car la coque assez légère est "souple" l'utilisation de rouleaux va se traduire par une déformation de la coque absolument irrémédiable. Il existait un chariot de mise à l'eau pour répondre au problème, j'ai essayé ayant le même pb que vous d'en trouver un jusqu'à maintenant sans succès. Néanmoins si nous étions plusieurs peut être le chantier Rocca via un revendeur agréé Rocca accepterait il d'en refabriquer. je serais preneur pour 1 (le prix était de 1200€ il y a quelques années)....... 
il y a 2 ans 3 semaines #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Christophe HA
  • Portrait de Jean-Christophe HA Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Posts 4
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Jean-Christophe HA sur le sujet remorque avec rouleaux plutot que conformateurs

Merci pour votre réponse.
Je n'ai aucune idée de la souplesse et de la déformabilité de la coque. Peut être que si il y avait beaucoup de rouleaux cela permettrait quand même d'utiliser cette technique. Mais je n'ai pas les connaissances/compétences pour en juger.
Je me disais aussi que la forme extrêmement plate de la coque vers l'arrière du bateau poserait problème pour le transport sur des rouleaux.
Merci pour votre réponse en tout cas.
Cordialement
JC HA
il y a 2 ans 3 semaines #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise