Bienvenue sur le forum de l'ASOPEN 500

Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

  • Posts 129
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Yvo sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Bonjour,
Pour rappel, je suis toujours à la recherche d'un équipier(e) pour la coupe des Jonquilles de Viry....
Au plaisir de vous accueillir à bord !
A donde vas ? FRA202
Camp de base à Viry-Chatillon
il y a 8 ans 1 semaine #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 49
  • Remerciements reçus 5

Réponse de ananas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Très bon WE à Viry: du vent, du soleil et même pas froid!!! 9 Open 500 sur l'eau, pas mal pour une première de l'année.
Un grand merci aux organisateurs qui d'ailleurs proposent de bisser dimanche prochain: 4 Open sont déjà prévus, avis aux autres Franciliens.
Philippe
il y a 8 ans 5 jours #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 129
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Yvo sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Très bon week end en effet, vent et soleil. On a été gâté.
Une première pour moi en solo. Le bateau est tellement plaisant et sûr que je n'ai pas eu de réelle difficulté (je ne me suis pas essayé au spi...)
Je n'ai même pas réussi à avoir la place la plus convoitée !
A donde vas ? FRA202
Camp de base à Viry-Chatillon
il y a 8 ans 5 jours #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 49
  • Remerciements reçus 5

Réponse de ananas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Le spi en solo sur le 500 est tout à fait jouable, je l'ai pratiqué à de nombreuses reprises (hors régate) jusqu'à 15 nœuds dès lors que l'allure est bien débridée. Je ne saurais que conseiller la dissociation de la drisse de spi et du tangon pour ce faire. Ose, le bateau est sain !!!
il y a 8 ans 5 jours #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de viryvoile sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Beau Week end, des participants même un ami venu de Liège, du vent, du soleil, un comité de course FFV, tous les ingrédients étaient réunis pour cette première épreuve.

Chacun a pu consommer sans retenue et sans mal de crane.

Les photos seront disponibles dans la journée (www.viryvoile.fr) et le détails des résultats demain.

On remet le couvert dimanche 20 mars avec nous amis Vent d'Ouestiste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jaffar
il y a 8 ans 5 jours #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 117
  • Remerciements reçus 9

Réponse de MichelB sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

on vous attend tous au Pradet ;)
il y a 8 ans 5 jours #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 216
  • Remerciements reçus 33

Réponse de Père Spikas sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Super événement aux portes de Paris !!!!!
Le printemps est déja là. Soleil et vent ....
Pas de frais d'inscription .....
Des Open 500, un paquet de manches enchaînées sur les deux jours, pas d'attente, des parcours courts pour réviser les manœuvres ... Des contacts, pour apprendre à se connaitre....

Bravo aux jeunes qui nous ont accompagné !!!! Le petit fils de Jaffar, Marion sur Ananas, Laura et Tom sur le Pére Spikas .....

Merci, Jacques, Alain et tout ceux qui ont permis cette régate !
Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jaffar
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par Père Spikas.
il y a 8 ans 5 jours #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 287
  • Remerciements reçus 17

Réponse de Jaffar sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Brutales jonquilles!

Cela a été dur mais Onésime et moi avons survécu une grippe, une chute dans l'eau glacée, un spi tout neuf qui se fait happer la tête dans l'enrouleur de foc, deux légères talonnades (moi: "attention je vire"; voisin collant et controleur: "mais non, tu as encore de la place"; moi: "ah, bon"), quelques contrôles de bôme avec la tête (nouvelle technique, n'essayez pas, ça fait mal), un empannage sous spi acrobatique qui m'a pris gentiment mon nouveau bonnet ASOPEN, une quille très récalcitrante (en position basse), un attelage mal fermé par moi qui s'ouvre au moment de franchir le portail et un millier d'autres petites misères qui font le charme d'une première prise en main sur l'eau d'un nouveau bateau la veille du printemps.

Je seconde la motion de remerciement de Fred à Alain et au club de Viry-Châtillon, au super comité de course FFV (avec sécurité ET photographe) et à tous ceux qui m'ont accueilli à bras ouverts sur plusieurs semaines et qui m'ont aidé à mâter, démâter (3 cycles), gruter, m'ont signalé ce qui n'allait pas dans mes montages successifs ou mes bouées ratées ou rattrapé ma remorque qui se débinait.

Oui ce weekend a été brutal mais plaisant et en bonne compagnie. J'avais trop de choses nouvelles à penser et à faire dans un environnement inhabituel pour ne pas en rater quelques unes (telles que le schéma des parcours A et B, ou le graissage préalable de la vis sans fin de la quille ou les rondelles nylon de protection du capelage des haubans ..).

Les parcours étaient serrés, techniques et difficiles avec les vents à grandes variations des petits plans d'eau. Fred avait raison, ce n'est pas le meilleur endroit pour faire de l'Open 500 solo, mais Yvo a osé le faire au prix du sacrifice du spi. Je ne pense pas que je m'en serais aussi élégamment sorti. Félicitations Yvo.

Jaffar
Jaffar FRA49 Sol Ace
www.voilelegere.fr
Dernière édition: il y a 8 ans 3 jours par Jaffar.
il y a 8 ans 4 jours #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 23
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FRA101 sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Sans en rajouter car il y a eu déjà beaucoup de littérature, bravo et merci à Viry Voile pour ce super week end de reprise.
A très bientôt sur les prochains festivals Open 5.00
Pour les franciliens (et les autres !), n'oubliez de mettre à votre calendrier la régate du 22 mai à Moisson-Lavacourt
A très vite
Eric
il y a 8 ans 4 jours #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Posts 22
  • Remerciements reçus 5

Réponse de viryvoile sur le sujet Re: Coupe des Jonquilles, Viry Chatillon

Bonjour à tous, le détail des résultats est consultable sur la page calendrier (www.viryvoile.fr) ainsi que les photos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jaffar
il y a 8 ans 4 jours #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes

A propos de nous:

L'Asopen 500 est l'association des propriétaires d'Open 5.00. Nous contribuons au développement de la pratique de l'Open 5.00.
Vous trouverez plus d'informations dans la page Asopen 500.

Asopen 500


2 allée Marie Laurencin
94420 Le Plessis Trévise